Le Commissaire général de la Foire de Châlons a été élevé au rang d’Officier dans l’ordre national du Mérite agricole par le ministre de l’Agriculture.
Décoré des insignes de Chevalier dans l’ordre national du Mérite agricole en 2005, Bruno Forget a été élevé au rang d’Officier par Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture, à l’occasion de la 73e Foire de Châlons.
Auparavant le Président de la Chambre d’agriculture du Grand Est, Maximin Charpentier a salué la capacité de Bruno Forget à être « non pas dans l’incantatoire mais dans le factuel », véritable « fédérateur et promoteur du territoire ».
« Chacun connaît et reconnaît les valeurs humaines qui sont l’essence d’un moteur infatigable », a-t-il souligné, exhortant à cette occasion l’assistance à s’en inspirer « pour imaginer ensemble par l’intelligence collective les solutions d’un monde complexe ». « Être des hommes ou des femmes déterminés, qui ont une vision prospective, qui regardent l’avenir, qui savent où ils veulent aller, où ils veulent emmener l’agriculture mais surtout arriver à entrainer des hommes et des femmes derrière soi, ça n’est pas donné à tout le monde », a précisé Didier Guillaume à l’attention de Bruno Forget, insistant sur son engagement et son parcours au service du territoire marnais.
Après être allé à la rencontre des agriculteurs et des représentants de la profession agricole dans les allées de la Foire, le Ministre a tenu à ajouter : « Notre agriculture est la plus belle du monde. Elle est sûre elle est saine, elle est durable, elle est tracée. Il faut continuer à la défendre », rappelant, au passage, à l’heure des négociations internationales, que le gouvernement allait « faire en sorte que nous n’importions pas l’agriculture dont nous ne voulons pas et que nous développions l’agriculture que nous voulons. C’est ça notre objectif ».