Briller par son talent

Speak-Easy était en test sur le forum Entreprises à Reims, et sera bientôt à plus large disposition d’ici trois semaines sur des évènements similaires et sur internet. (Photo : Agathe Cèbe)

Le mardi 15 octobre, NEOMA Business School a organisé son Forum Entreprises : toujours aussi dynamisant.

Le campus rémois de NEOMA Business School a accueilli l’ensemble de ses étudiants, nouvelles promotions incluses, pour son incontournable Forum Entreprises. Une façon, pour les étudiants et les entreprises, de découvrir les programmes de l’école, de recruter des talents, de communiquer sur un métier, une structure, de proposer des opportunités … et de les saisir ! Une journée forte en dynamisme donc, qui a accueilli 55 entreprises nationales, à l’instar, par exemple, du cabinet d’audit et de conseil PWC qui est venu de Paris pour proposer des stages de fin d’études, des stages de césures ou des opportunités de premières expériences en CDI et qui considère le campus rémois comme une vraie cible à candidats potentiels.

UNE INNOVATION EN AVANT-PREMIÈRE

Le cabinet d’audit, de conseil et de services aux entreprises Mazars s’est distingué par la présentation de Speak-Easy, son nouveau dispositif. Ce Voice Bot à l’allure d’ascenceur fait office d’escape game et propose aux étudiants de découvrir l’entreprise mais aussi de se faire connaître de manière ludique. « Nous avions déjà innové en créant notre cabine d’entretien, dans laquelle nous accueillons des candidats pour de vrais entretiens, de 45 minutes à une heure, avec, pour les meilleurs profils, l’engagement d’une proposition d’embauche dans la journée, pour un stage ou une alternance », explique Célia Lenormand, responsable marque employeur chez Mazars. Le dispositif Speak-Easy était présenté en avant-première à Reims : mais d’ici quelques semaines, il sera en voyage sur toute la France, et accessible sur internet. Des idées nouvelles, donc, pour simplifier le recrutement, aussi bien pour les entreprises que les étudiants.