BFC Tourisme mise sur le marché japonais

Frédéric Mazenq, directeur d’Atout France Japon et Loïc Niepceron, président de Bourgogne Franche-Comté Tourisme, entourés de la délégation régionale qui se rendra au Japon la première semaine de décembre pour promouvoir la destination Unesco de Bourgogne Franche-Comté. (Photo : JDP)

Bourgogne Franche-Comté Tourisme, par le biais de ses sites Unesco, a décidé de mettre en place un plan d’actions pro actif sur le marché japonais, particulièrement réceptif au tourisme culturel et à cette offre à la valeur universelle exceptionnelle. La Bourgogne Franche-Comté a vu le nombre de ses nuitées hôtelières d’origine japonaise augmenter de 11,6 % en 2018. Une croissance significative pour cette clientèle étrangère, qui avait marqué le pas, comme jamais dans son histoire, en 2015 et 2016, suite aux attentats meurtriers qui ont secoué la France. Cette reprise forte a incité Bourgogne Franche-Comté Tourisme à partir à l’assaut de cette destination lointaine riche en promesses. « Les japonais sont très friands de culture et de patrimoine. Deux ingrédients qui ne font pas défaut au sein de notre région, affirme Loïc Niepceron, président du Conseil régional du tourisme (CRT) de Bourgogne Franche-Comté. Notre objectif est de faire