Après plus de dix ans d’existence, l’entreprise Axior, agence dijonnaise de Axgroup, s’est diversifiée pour faire face aux enjeux du marché et aux besoins des clients, devenant un véritable créateur de solutions globales.
Dix ans auparavant, Dominique Gransagne était loin d’imaginer une telle évolution de son activité. Concessionnaire Xerox, l’agence Axior qu’il a fondée en 2010 à Dijon emploie aujourd’hui huit collaborateurs et a même dû pousser les murs de ses locaux dans le parc tertiaire des Grands crus, à Chenôve, aux portes de Dijon. En 2020, Dominique Gransagne s’est d’ailleurs associé avec deux autres concessionnaires pour créer Axgroup. « Nous avons dû faire face aux enjeux du marchés et aux besoins des clients. Devant l’évolution des infrastructures et plus particulièrement la digitalisation des entreprises, il était primordial de se développer. Nous avons donc choisi de mutualiser nos moyens pour devenir un véritable créateur de solutions globales », souligne-t-il.
Pour devenir un partenaire de services informatiques à part entière des entreprises, Axgroup a ainsi développé son offre pour proposer des solutions informatiques, mais aussi des applications directement intégrées aux machines commercialisées pour les rendre encore davantage fonctionnelles et intelligentes, ainsi que des solutions de gestion documentaire, mais aussi de la téléphonie, notamment grâce à l’absorption d’une société spécialiste dans ce domaine. Si aujourd’hui, Axgroup s’appuie sur un réseau de sept agences locales et 35 collaborateurs pour un chiffre d’affaires avoisinant les neuf millions d’euros, ce dernier affiche fièrement ses valeurs, à savoir la performance, l’innovation, la loyauté et la part de marché, le tout au service de la satisfaction clients : « Notre professionnalisme et le respect de nos engagements donnent un sens commun à notre action quotidienne ».
UNE SOLUTION COMPLÈTE POUR UN SERVICE OPTIMAL
Le mot d’ordre d’Axgroup est, selon Dominique Gransagne, l’infogérance. « La gestion professionnelle d’un parc informatique possède de nombreux avantages : le maintien d’un service optimal, l’administration des systèmes, l’amélioration de la disponibilité des matériels, l’évolution conjointe de l’ensemble du système et l’assurance de mises à jour régulières, explique- t-il. Avant toute mise en place et afin de proposer l’installation la plus adaptée à la situation, nous procédons à un audit complet des équipements, logiciels/applications ainsi que de l’architecture réseau et de l’accès internet. Cette dimension de conseil est le point central permettant la pleine réussite d’un contrat d’infogérance ».