Authenticité, la nouvelle offre d’Eiffage

Cette vue du projet permet de constater l’intérêt des terrasses qui accompagneront la plupart des appartements proposés à la vente.

En marge de la future Cité internationale de la Gastronomie et du Vin, les programmes immobiliers sortent de terre les uns après les autres. Eiffage lance la commercialisation d’un nouvel ensemble.

Alors que la future Cité internationale de la Gastronomie et duVin sort lentement de terre, sur l’ancien site de l’hôpital général de Dijon, tout autour se dressent déjà de nombreux bâtiments, éléments des programmes immobiliers qui viennent compléter ce maillon important de l’attractivité de la métropole. Parmi les acteurs de ces pro- grammes, Eiffage va lancer, le 20 septembre, la commercialisation d’un nouvel ensemble baptisé Authenticité. Composé de 48 lots, allant du T1 au T5, il proposera des appartements de bon standing à destination d’une cible décrite par Christophe Garcia, directeur opérationnel chez Eiffage Immobilier :
« nous nous adressons aux investisseurs désireux de louer et aux résidents, avec la volonté de développer du Pinel ».

La particularité de ce programme, dont la livraison devrait intervenir au dernier trimestre 2021, est que les 48 logements qu’il comportera disposeront tous d’une surface extérieure (terrasse ou balcon).

« Le programme dans son ensemble, ajoute Xavier de l’Estoille responsable de programmes immobiliers chez Eiffage pour la Bourgogne Franche-Comté, de par son orientation majoritaire au sud, offrira une vue sur le mail de la Cité de la Gastronomie ».

ÉCO-QUARTIER

Authenticité s’inscrit par ailleurs dans un éco-quartier, les véhicules des habitants seront donc stationnés dans un parking en sous-sol, dans lequel on accèdera pas l’avenue de l’Ouche.

On trouvera de nombreux espaces verts et les habitant auront aussi vue sur les toitures végétalisées des bâtiments commerciaux de la Cité de la Gastronomie. Les logements seront conformes à la norme de Résistance thermique (RT) 2012 moins 10 % et certifiés NF Habitat. L’un des atouts qu’Eiffage met en avant sur ce programme en émergence, c’est la proximité avec la gare SNCF (6 à 8 minutes à pied) et la présence de la station de tram Monge, toute proche.

La bulle de vente d’Eiffage présente près du chantier sera ouverte aux personnes intéressées à partir du 20 septembre.