Autajon, laboratoire d’idées

Le jury en pleine discussion autour des différents projets en course.

Depuis 3 ans, Autajon, fabricant d’étiquettes pour la filière viticole, organise un concours à destination des designers ou artistes. La créativité est encouragée, au-delà des codes classiques du genre. Le site beaunois de l’entreprise accueillait le jury pour la zone Bourgogne-Beaujolais. On reproche parfois au monde viticole un certain conservatisme dans le domaine des étiquettes figurant sur les bouteilles. C’est pour aller à l’encontre de cette vision qu’Autajon, spécialiste du genre, a lancé, il y a trois ans le concours Winelabels Autajon Awards (Wilaaw) dédié aux designers, et plus largement, à celles et ceux qui veulent renouveler cet outil de communication. L’entreprise réunit des jurys de professionnels sur chacun de ses sites (Saumur, Bordeaux, Orange, Épernay et Beaune). Le jury beaunois s’est réuni le 7 février. Au départ, ce concours a mobilisé plus de 800 inscrits et, au bout du compte, 50 projets ont