Aude Facchin concentre ses recherches sur la posologie des anti-infectieux. (Photo : Fondation L'Oréal. Jean-Charles Caslot)
Une jeune chercheuse ardennaise récompensée aux Jeunes talents l’Oréal Unesco pour les femmes et la science.
À tout juste 30 ans, Aude Facchin, jeune chercheuse en pharmacologie hospitalière, vient d’être primée par la Fondation l’Oréal qui met en lumière de jeunes femmes scientifiques pour sa thèse « Adapter les posologies des anti-infectieux aux enfants ». 20 doctorantes et 15 post-doctorantes ont été sélectionnées cette année parmi plus de 800 candidatures.
À la clé, une reconnaissance des
travaux effectués et une bourse de
15 000 euros permettant de mener à
bien les recherches.
SCIENTIFIQUE DANS L’ÂME
En France, les femmes ne représentent que 28% des effectifs universitaires en sciences, et si Aude Facchin admet « ne jamais avoir souffert de discrimination », elle relève cependant que « les filières scientifiques ne sont sans doute pas assez proposées aux jeunes filles au lycée ». « J’ai toujours été
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne