Attineos prévoit la création de 40 emplois à Reims

L’équipe d’Attineos compte bien s’agrandir en ouvrant un nouveau site à Reims.

L’entreprise basée à Rouen est arrivée le 2 juin à Reims.

Créée en 2014 par ses trois co-fondateurs rouennais, l’entreprise informatique Attineos vient d’ouvrir une seconde antenne à Reims. « Nous sommes arrivés à un palier sur notre site de Rouen, nous cherchions un endroit où reproduire notre modèle, dans une ville agréable à vivre, à proximité de Paris. Il est important que les gens se sentent bien, qu’ils trouvent un équilibre professionnel et personnel », explique Stéphane Mérai, directeur général d’Attineos.

C’est un peu par hasard que l’attention des dirigeants d’Attineos s’est portée sur la Cité des Sacres, par l’entremise d’UI Gestion, un fonds d’investissement présent dans l’Ouest mais aussi à Reims. Après avoir été mis en contact avec les équipes d’Invest in Reims, puis convaincu, Stéphane Mérai et ses associés ont tranché en faveur de la destination champenoise.

Leur première recrue est arrivée le 2 juin et s’est installée dans les locaux de Quartier Libre. « Nous installons d’abord un bureau et un leader, puis nous identifions des projets et nous mettons en face les profils dont nous avons besoin. Notre objectif est d’atteindre une équipe de 40 personnes en trois ans, ce qui nous semble raisonnable ». Pour l’atteindre, Attineos va rapidement s’attacher à séduire une clientèle locale et à attirer des sociétés parisiennes qui verraient en Reims une solution « d’extrême proximité ». Les prix de l’immobilier et les salaires inférieurs de 15 à 20% à ceux de la Capitale pourraient bien jouer en faveur de Reims.

« Nous sommes une entreprise de services du numérique (ESN), nous développons des logiciels pour nos clients », souligne le directeur général. « Nous sommes une usine logicielle, nous vendons de la matière grise en proposant des logiciels d’aide à la gestion de l’entreprise réalisés sur-mesure ». Une entreprise qui tourne à plein régime puisqu’elle compte aujourd’hui près de 200 collaborateurs a Rouen dont une quasi-totalité de consultants informaticiens. « Nous cherchons des diplômés Bac+2 minimum, ayant de zéro à 20 ans d’expérience. Pas uniquement des experts mais des têtes bien faites, des gens avec un bon background informatique mais aussi une bonne attitude », rappelle le Directeur général qui en profite pour passer un message aux candidats éventuels : « Nous sommes notamment très intéressés par des consultants ayant des connaissances et des compétences en SAP (pro-giciel de gestion, ndlr) ».

MEDIAPOST RECRUTE À REIMS

Acteur majeur de la communication de proximité et leader de la distribution d’imprimés publicitaires, Mediapost recrute des commerciaux à distance pour son Centre de la Relation clients, installé à Reims. Leur mission est d’accompagner les clients à chaque étape de la mise en œuvre de leurs campagnes de communication en leur proposant une combinaison intelligente et innovante de solutions on et off line : campagne SMS, campagne emailing, référencement naturel, Google Add, distribution d’imprimé publicitaire (flyers, prospectus), street marketing…