Assemblée générale de l’Ordre des experts-comptables de Toulouse Midi-Pyrénées

Assemblée Générale, photo David Bécus

Béatrice Charlas et les responsables des pôles réglementaire, compétence et attractivité.

La profession s’est réunie le 15 novembre à Diagora Labège.

L’Ordre des experts-comptables de Toulouse Midi-Pyrénées a tenu son assemblée générale annuelle le 15 novembre dernier, au centre de congrès Diagora à Labège. Cette journée de rassemblement est l’occasion pour les professionnels de mesurer l’activité du conseil régional de l’Ordre, d’appréhender l’actualité professionnelle et de débattre.

Dans le cadre de l’assemblée statutaire, la présidente Béatrice Charlas a évoqué les actions de l’Ordre régional durant l’année. Le débat a porté sur les nombreux sujets d’actualité dans la profession, tout particulièrement la prévention auprès des entreprises en difficulté, la transition numérique, la transmission d’entreprise et l’attractivité de la profession.

Pour le chef d’entreprise, l’expert-comptable est un professionnel de confiance et à ce titre le premier partenaire des TPE-PME. Cette confiance permet aux dirigeants, mais aussi aux tiers et aux pouvoirs publics, de s’appuyer sur la profession, porteuse d’un titre et d’une compétence reconnus, soumise à une déontologie stricte et contrôlée dans son application.

L’après-midi, le conseil de l’Ordre avait convié Hervé Goujeon, l’un des spécialistes français de la performance et de la motivation. Celui-ci est intervenu, devant un auditoire de plus de 500 participants dont 150 étudiants de la filière, sur les évolutions des missions de l’expert-comptable et les solutions à mettre en œuvre pour accompagner le développement de ses clients et faire grandir ses collaborateurs.

Un concert privé de Louis Bertignac a clôturé cette journée, dans le cadre d’une soirée ayant regroupé plus de 400 personnes, dont de nombreux représentants du monde politique, judiciaire, économique et universitaire.