Arts et Métiers, action et attraction

Gabriel Francart, président du conseil de centre et Giovanni Radilla, directeur du campus des Arts et Métiers de Châlons.

Les Arts et Métiers ont présenté leur nouvelle identité et réaffirmé leur stratégie pédagogique, engagée vers les territoires et les industries d’avenir. Le campus de Châlons, berceau des Arts et Métiers, a choisi de réaffirmer l’identité du groupe d’enseignement supérieur et de la présenter sur la Foire, le 3 septembre dernier. Un design épuré, un rappel des couleurs historique et la mention « sciences et technologies » précise l’ancrage de l’école dans un domaine d’expertise moderne. La nouvelle identité se veut contemporaine, dynamique et internationale, à l’image des ambitions du groupe, tel qu’il est aujourd’hui. Implanté sur 11 sites, dont 8 campus et 3 instituts, le groupe des Arts et Métiers reçoit jusqu’à 6 000 étudiants par an et entretient un partenariat avec 170 universités étrangères, dans 47 pays différents. Une école de référence, donc, qui continue, d’année en