L’équipement a été inauguré en grande pompe les 4, 5 et 6 décembre avec une opération « portes ouvertes » balisée par des journées techniques 4.0.
Ardennes CN continue son essor. La PME nouzonnaise qui a récemment ouvert son capital à GEI a entamé cet été la construction d’un show-room de 1 500 m2 sur la friche Pierquin, rachetée au mois de juin der- nier, et qui couvre une superficie de 7 000 m2.
Cet espace dont la réalisation a nécessité un investissement de 500 000 euros permettra à Ardennes CN de posséder une vitrine afin de présenter ses solutions en machines outils et en robotique à une clientèle de plus en plus fournie.
Opérationnel depuis peu, l’équipement a été inauguré début décembre avec une opération « portes ouvertes » balisée par des journées techniques 4.0 qui ont permis à 250 visiteurs parmi lesquels de nombreux industriels et fournisseurs de découvrir lors d’un salon regroupant 70 exposants ce nouveau bâtiment ainsi que des solutions innovantes en matière de solutions robotiques et de machines outils.
Parmi les sociétés invitées figuraient notamment Hexagon, Huron, Fanuc, Ken, Siemens, Mitsubishi Matérials, MCE Metrology ou Heindenhaim qui ont livré sur place des démonstrations qui en ont épaté plus d’un. Du jamais vu dans les Ardennes !
À NOUZONVILLE DEPUIS 2012
Créée en 1991 par François Clarin dans un chalet en bois de 12 m2 installé dans le jardin de la demeure familiale à l’angle du Boulevard Gambetta et de la rue Jean-Jacques Rousseau, l’entreprise a ensuite continué son existence à deux autres endroits de Charleville-Mézières avant un déménagement à Nouzonville en 2012. Ce transfert coïncidait avec le rachat de la société Nicolle et de ses bâtiments implantés dans le quartier de Devant-Nouzon où Ardennes CN recentre alors ses activités.
À partir de là, l’entreprise spécialisée dans l’outillage, l’usinage et le négoce de machines-outils va connaître un fort et régulier développe- ment en travaillant à 60% pour l’aéronautique en plus de l’automobile et du culinaire de luxe.
Après la reprise en 2017 de la société francilienne Omni Technic, un importateur de machines outils, et l’obtention en avril 2018 de la certification AERO EN 9100, qui lui permet, aujourd’hui, de fabriquer des pièces volantes aéronautiques pour le Rafale et Airbus, Ardennes CN emploie 48 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros.