Arden Plast réalise des kits de séparations des postes de travail

Chaque modèle est conditionné par lot de 25 kits.

Pour répondre à la demande croissante de protection des salariés et faciliter le redémarrage économique, Arden Plast développe des séparateurs de postes de travail.

Spécialisée jusqu’alors dans les solutions spécifiques de protection, de calage et d’emballage en polypropylène alvéolaire extrudé (un matériau 100 % recyclable) pour tous types d’industries (automobile, agroalimentaire, pharmacie, cosmétiques, logistique, métallurgie et électronique), l’entreprise Arden Plast vient de se lancer dans la prévention contre le COVID-19 en fabriquant des kits nettoyables de séparation des postes de travail facilitant le respect des mesures de distanciation entre les collaborateurs.

Pour cette PME implantée sur la zone industrielle du Jard à Mouzon, employant 45 salariés et enregistrant un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros, cette activité supplémentaire provisoire intervient à un moment où elle se trouvait sans commande depuis l’entrée en confinement.

La SAS créée à Mouzon en 1986 s’est donc rapprochée de la plateforme « Stop COVID-19 » pour concevoir trois modèles standards de kits de séparation auto porteurs, très adaptables, faciles à installer et déplacer, lavables et vendus à bas coût.

« Ils sont à la fois rigides et légers, amovibles, translucides et mobiles et on peut passer plusieurs fois une lingette pour les désinfecter », précise Benoît d’Harcourt qui dirige cette PME qu’il a rachetée en 2012.

CONDITIONNÉS PAR LOT DE 25 KITS

Ces séparateurs pouvant être aisément disposés dans des bureaux, ateliers ou laboratoires médicaux tout en étant facilement déplaçables sont conçus à partir d’une plaque ou feuille de polypropylène. Ils permettent de sécuriser davantage les collaborateurs sur leur poste ou plan de travail, qu’ils soient assis ou debout.

« On a été très réactif en la matière puisqu’on a développé ces kits en trois jours. Ce produit conditionné par lot de 25 kits répond à un besoin urgent. Il a donc a été fabriqué aussitôt sans avoir de commandes. Nous avons ensuite diffusé la nouvelle sur différents réseaux et par le biais d’Ardenne Expansion. C’est un beau challenge pour nous », explique Benoît D’Harcourt qui attend non sans impatience la date du 11 mai, en espérant un redémarrage de l’économie, « car il faut que des gens produisent à nouveau pour qu’on vive ».

Et Arden Plast qui depuis cinq ans s’est beaucoup modernisé dans le cadre d’un plan de transformation compte bien ne plus subir et repartir de l’avant.

Durant cette difficile et inédite période, la société a continué de travailler avec 29 employés. Six salariés exerçant en télétravail et dix autres étant retenus à leur domicile.

Renseignements et commandes au 03 24 26 91 84 ou à contact@arden-plast.fr