Lors d’une session de formation Start Again, au centre social des Grésilles, à Dijon. (Photo: JDP)
Amismots, structure qui initie les enfants aux langues étrangères et forment des adultes, va célébrer ses 15 ans en ce mois de mai.
Le 18 mai, le Cellier de Clairvaux, à Dijon, servira de cadre à l’anniversaire de l’association Amismots, née en 2003 à l’initiative de Sylvie Verquere, qui la préside encore aujourd’hui. En 15 ans, Amismots aura beaucoup évolué. Au départ, il s’agissait de mettre en place un projet à destination des enfants afin de leur permettre la découverte d’une langue étrangère dès le plus jeune âge. Tout a toujours reposé sur une approche pédagogique très ludique, la priorité étant de prendre du plaisir dans l’apprentissage. Amismots, avec son projet nommé Fun in English propose même à des tout petits, en crèche, dès l’âge de 2 ou 3 ans, de s’initier à l’anglais. Mais Amismots s’intéresse aussi aux adultes, notamment depuis 2006, année où l’association est
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne