Michel Jeannot devant les bassins à spiruline.
(Photo: Journal du Palais)
Le Gaec du Puy de Velle, près de Baume-les-Dames, dans le Doubs, élargit son offre en produisant dans sa ferme la première spiruline du département, un complément alimentaire très en vogue.
À La ferme du Puy de la Velle, on est convaincu que l’avenir de l’agriculture passera par une réorientation de l’alimentation vers des produits ayant le plus faible impact environnemental possible. Ce site situé à Villers-Saint-Martin, près de Baume-les-Dames, dans le Doubs, est entretenu depuis cinq générations par la famille Jeannot. C’est l’arrivée en 2017 de Florian - représentant la sixième génération - qui donne à l’exploitation dédiée jusqu’ici à la polyculture et à l’élevage, son orientation vers les énergies renouvelables et parallèlement la production d'une micro algue, la spiruline. « La conjoncture économique du secteur et la pression foncière importante, nous ont conduits à réfléchir à de nouvelles
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne