Agronutris veut répondre aux enjeux de demain en valorisant l’intérêt stratégique des insectes.
Agronutris, entreprise spécialisée dans l’élevage et la transformation d’insectes, va s’implanter à Rethel, avec comme animal principal la mouche soldat noir.
La bonne nouvelle a été annoncée par Renaud Averly, le président du Pays Rethélois lors du dernier conseil communautaire, début novembre. Agronutris, entreprise liée à la biotechnologie, créée en 2007 à Saint-Orens de Gameville près de Toulouse et spécialisée dans l’élevage et la transformation d’insectes va créer un site industriel de grande envergure sur la zone d’activité de Rethel, rachetée en 2018 au Département.
Cette usine produira sur place plusieurs milliers de tonnes de larves de mouches destinées à la nutrition des poissons d’élevage (saumon, truite, bar, daurade...) et des animaux de compagnie et à fournir un fertilisant bio. Cet élevage à échelle industrielle débouchera à l’horizon 2022 sur la création de 35 à 45 emplois
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne