Après avoir racheté en juillet 2016 les concessions automobiles Renault et Dacia de Charleville-Mézières, Sedan, Rethel et Vitry-le-François/Sainte-Menehould, Antoine Guillou, étoffe encore son groupe AG Automobiles.
« Le site secondaire de notre concession de Vitry-le-François situé à Sainte-Menehould va céder la place à une concession plus moderne et fonctionnelle à la fois pour la clientèle et nos six collaborateurs », indique Antoine Guillou qui attendait depuis longtemps cette opportunité pour donner plus de visibilité à la concession ménéhildienne. Le chantier démarré au début du mois de septembre devrait normalement s’achever en mars 2020 de manière à permettre une ouverture dans la foulée.
AG Automobile emploie aujourd’hui 200 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. Le groupe marno-ardennais va donc investir 800 000 euros dans la réalisation d’un bâtiment flambant neuf de 1 000 m2 . La future concession sera implantée sur la zone industrielle de la Cense Brûlée. Elle comprendra un atelier d’entreprise et de maintenance à trois baies, un atelier de mécanique générale et bien sûr un espace de ventes de voitures neuves et d’occasions en plus d’une gamme d’utilitaires.
IDÉALEMENT SITUÉE
« L’ensemble sera symbolique de l’image de marque de Renault et abritera aussi un showroom mettant en valeur les véhicules neufs. Il sera aussi équipé de deux bornes de recharge pour les véhicules électriques », précise l’architecte lensois Antoine Belin, qui passe pour être un spécialiste dans la conception de concessions automobiles dans tout le quart nord-est de la France. L’ensemble conçu selon les plans de l’architecte nordiste sera la première entreprise à s’installer sur cette zone d’activités gérée par la communauté de communes Argonne champenoise et rachetée à la municipalité locale. Mais AG Automobiles pourrait vite avoir comme voisin un hôtel B&B, ainsi que le boulanger Nicolas Lapierre si celui-ci confirme son projet d’implantation à cet endroit.
Idéalement située, entre Albea et la sortie du péage autoroutier, la concession dédiée aux marques Renault et Dacia devrait être en mesure de fidéliser l’habituelle clientèle et attirer de nouveaux consommateurs. L’équipe en place dirigée par la concession de Vitry-le-François comprendra un chef d’atelier, un vendeur et trois mécaniciens plus une assistante qui a été tout récemment embauchée. « Nous avons l’objectif de vendre entre 200 et 250 voitures neuves et d’occasion par an », espère Antoine Guillou.