ACDL part sur l’ex-site Electrolux

Cyrille Ausset et son entreprise vont passer de l’ancienne friche Porcher à celle d’Electrolux.Cyrille Ausset et son entreprise vont passer de l’ancienne friche Porcher à celle d’Electrolux.Cyrille Ausset et son entreprise vont passer de l’ancienne friche Porcher à celle d’Electrolux.Cyrille Ausset et son entreprise vont passer de l’ancienne friche Porcher à celle d’Electrolux.Cyrille Ausset et son entreprise vont passer de l’ancienne friche Porcher à celle d’Electrolux.Cyrille Ausset et son entreprise vont passer de l’ancienne friche Porcher à celle d’Electrolux.

L’entreprise de Cyrille Ausset cède la place aux Cycles Mercier.

Jean-Marc Seghezzi, Pdg des Cycles Mercier, ayant émis le souhait d’occuper toute la superficie de l’ancienne friche Porcher, l’entreprise ACDL, seule PME jusqu’alors installée sur le site, va devoir faire place nette et quitter les lieux (1 400 m2) où elle exerçait depuis 2015.

« La communauté de communes, Ardennes Rives de Meuse, propriétaire de l’endroit, m’a mis au courant le 2 février par le biais de Richard Christment. Je n’ai émis aucune réserve dans la mesure où je soutiens ce formidable projet industriel qui va amener à terme 270 emplois à Revin. Par ailleurs, la collectivité locale m’a soumis une excellente contrepartie en me proposant de déménager à 300 mètres, dans les anciens locaux d’Electrolux qui ont abrité le service expéditions. Pour le même prix qu’ici, je vais prendre possession d’un bâtiment propre et qui fait le double de surface, à savoir 2 800 m2 », confie Cyrille Ausset, Pdg d’ACDL. Après un temps de réflexion et la visite de l’endroit, le dirigeant de cette PME de six salariés a donc accepté sans le moindre regret ce transfert forcé. Il deviendra propriétaire du lieu pendant une durée de quinze ans sous forme d’un crédit-bail.

« Là-bas, je vais aussi pouvoir concrétiser le projet d’extension que je m’apprêtais à mettre en œuvre. Le nouveau bâtiment va ainsi me permettre d’intégrer un deuxième laser et deux ponts roulants de 5 tonnes et de 6 mètres de haut sous crochets dans un véritable atelier de chaudronnerie. Dans l’affaire, nous allons gagner en qualité et en confort de travail dans le maniement de pièces de plus en plus lourdes ».

Seule demande formulée par le patron d’ACDL aux élus d’Ardennes Rives de Meuse : pouvoir s’installer dès le début du mois de juin afin d’être rapidement opérationnel, minimiser la perte de production due à ce déplacement et vite adapter ces nouveaux locaux à la production spécifique de l’entreprise. Ardennes Rives de Meuse s’est d’ores et déjà engagée à prendre en charge le déménagement et l’aménagement. Après Delta Dore, ACDL sera donc la deuxième entreprise à prendre ses quartiers sur la friche Electrolux.

Spécialisée dans la tôlerie, chaudronnerie et découpe laser, Ausset Cyrille Découpe Laser qui produit 220 tonnes d’acier de pièces finies pour 90 % d’entreprises ardennaises table sur ce changement pour dépasser le million d’euros de chiffre d’affaires en 2022 et procéder à l’embauche de deux voire quatre chaudronniers spécifiques.