100 euros pour favoriser le tourisme dans les Ardennes

Le conseil départemental remboursera 100 euros pour des frais de séjour
dans les Ardennes.

Afin de venir en aide aux opérateurs du secteur touristique mis à mal par la crise sanitaire, le Conseil départemental des Ardennes avec l’aide de l’Agence de développement touristique vient de lancer une campagne de promotion du territoire. Son but : attirer les touristes français et étrangers mais aussi fixer les habitants sur place. L’objectif est aussi de donner envie d’explorer leur territoire aux Ardennais et de (re)découvrir l’ensemble des activités proposées. Pour cela, le Département créé un dispositif qui consiste à prendre en charge jusqu’à 50 % du coût d’un séjour dans les Ardennes. Nuitées, restaurants, activités de loisirs ou achats de produits locaux sur la plateforme e-commerce mescoursesenardennes.fr, des dizaines de possibilités sont ainsi offertes pour composer un séjour plaisir et nature.

DE NOMBREUSES POSSIBILITÉS DE SORTIES

Les nombreuses possibilités de loisirs de plein air, d’hébergements insolites, de bonnes adresses gour- mandes, peuvent être aussi synonymes d’évasion. Le Conseil départemental s’engage ainsi à rembourser jusqu’à 100 € sur un séjour passé dans le 08, aux Ardennais et touristes français et étrangers. Cette offre est valable du 1er juillet au 31 octobre 2020. La marche à suivre est simple : dans un premier temps, il faut réserver le séjour, puis remplir un formulaire de demande de remboursement disponible sur le site internet du Conseil Départemental (www.cd08.fr). Cette aide est conditionnée au fait d’être hébergé deux nuits minimum en hôtel, camping, gîte, hébergement collectif, chambre d’hôtes ou dans un lieu insolite comme une roulotte ou encore en cabane dans les arbres…

Par ailleurs, le Conseil départemental donnera aussi un coup de pouce à ceux qui s’acquitteront d’une prestation dans un restaurant, un parc, un musée ou encore un panier de produits locaux présentés sur le site www.mescoursesenardennes.fr

Voilà une belle incitation à visiter le château fort de Sedan, le Parc Argonne Découvertes d’Olizy Primat, les parcs d’activités Terre Altitude à Fumay, Elfy Park aux Vieilles-Forges, d’accrobranches de Signy-l’Abbaye, le Domaine de Vendresse, les musées de la forêt à Renwez et de la métallurgie à Bogny-sur-Meuse, Arden’ Gyropodes à Haybes et autres infrastructures culturelles ou de loisirs implantées sur le territoire.

Commentaires