1 M€ pour la mise en avant de la Destination Ardennes

(Droits réservés)

Financée par la Région Grand Est et les collectivités locales, la Destination
Ardennes lance une vaste opération de communication.

Depuis le 13 mai et jusqu’au 16 août, la destination ardennaise va bénéficier, pour la première fois, d’un plan de communication et marketing exceptionnel lancé par l’agence régionale de tourisme avec le partenariat de son homologue ardennaise et ses partenaires.

UN AFFICHAGE DE GRANDE AMPLEUR

Grâce à un budget de 630 000 € et à une aide de 100 000 € d’Atout France (l’agence nationale chargée du développement du tourisme), une campagne d’affichage investit les grandes métropoles et les villes intermédiaires du Nord-Est de la France et de la Belgique. Cette campagne d’affichage, répartie entre mobiliers urbains, gares, couloirs du métro, trains ou encore affiches digitales (365 000 spots) s’appuie sur quatre thématiques : le patrimoine, la nature, la voie verte et la mémoire avec le fort de Villy-la-Ferté et le musée Guerre et Paix de Novion-Porcien.

En France, on comptera 689 faces dont 362 à Paris, 207 à Lille et 220 à Reims ainsi que 212 à Bruxelles et Liège en Belgique.

UNE CAMPAGNE EN DEUX TEMPS

Quatre manifestations ou équipements attractifs rejoindront cette dynamique collective pour être, à leur tour, mises en valeur avec des plans médias ciblés. Ces quatre cibles ne sont autres que le festival mondial des marionnettes, le Cabaret Vert, le Parc Argonne Découverte et le Château-fort de Sedan.

À ce programme s’ajoutera la valorisation du nouveau site internet de l’agence départementale de tourisme des Ardennes, le lancement d’une brochure « Destination Ardennes », mais également l’harmonisation des guides d’accueil des différents offices de tourisme du département et un soutien financier au « Guide du Routard ».

Globalement, cette action de marketing s’élèvera à 1 million d’euros, montant financé à 50% par le Grand Est et par les collectivités locales.